mercredi 27 mars 2013

les nems à la pommes


Un dessert léger et fruité!
La feuille de riz apporte un croustillant  agréable.  Pour réussir les nems, il faut juste savoir les rouler ( je vous ai fait un petit tutoriel animé) et surtout, ne pas trop les charger, sous peine de les voir éclater à la cuisson. Cette recette doit être dégustée rapidement, car la feuille de riz a tendance à ramollir. 

Pour une dizaine de nems:
- 700 g de pommes
- 1 cc de sirop d'agave (merci Pat!)
- 10 feuilles de riz rondes



1- Éplucher et épépiner les pommes.
2-Les trancher finement. J'utilise mon magimix.
3- Les faire fondre dans une poêle à fond épais avec une cuillère de sirop d'agave à couvert pendant une dizaine de minutes. Remuer plusieurs fois.
4-  Tremper une feuille de riz dans l'eau froide jusqu'à ce qu'elle devienne molle. Déposer la garniture au centre, rouler le nem. Recommencer l'opération.
5- Déposer les nems sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson ou d'une feuille de silicone.
6- Cuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 220 degrés. A mi-cuisson, retourner les nems. Ils sont prêts quand ils sont dorés.

7 commentaires :

  1. Bravo , tu pourrais en faire un magnifique livre de recettes . Marguerite

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    C'est une bonne idée de montrer le pliage des nems avec un gif animé, simple et efficace.
    Ya pu ka s'y mettre !

    RépondreSupprimer
  3. C'est super chouette comme idée! Je vais essayer de m'en souvenir et tester ça prochainement!

    RépondreSupprimer