mercredi 24 décembre 2014

les cookies-santé banane/gingembre/flocons d'avoine


Vu ici qui s'était inspiré de là ou même là, un snack présenté comme cookie-santé à seulement trois ingrédients
: deux indispensables - banane et flocons d'avoine- et un  troisième au choix qui ajoutera du goût  et/ou  de la texture (cannelle, raisins secs, cranberries séchées, pépites de chocolat blanc, noix, noisettes etc.) Ce cookie-santé est assimilable à un snack énergétique ou à une barre de céréales   car il joue un merveilleux rôle pour combler un creux en milieu d'une randonnée.

pour douze cookies:

- 4 bananes figue ou deux bananes (200 gr environs)
- 100 g de flocons d'avoine
- 1 doigt de gingembre frais ou une cuillère à café de gingembre en poudre

1- Mixer les bananes
2- Éplucher le gingembre et l'émincer. Moi, je m'aide de mon presse-ail, et vous?
3- Évidemment, tout mélanger.
4- Huiler une plaque, ou la protéger avec un papier adéquat.
5- Former des petits tas. Pour ma part, c'est armée de ma boule à glace et d'une petite cuillère que j'agis.
6- Cuire une vingtaine de minutes à 180 degrés. Ils sont prêts quand ils sont dorés.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire