lundi 30 avril 2012

les sushis au saumon fumé


Pour ce tour de cuisine,  je dois (devais? je suis en retard!!)  piocher une recette chez  Zéricar et c'est Buddlehia qui va piocher une recette chez moi!
J'ai choisi les sushis au saumon fumé, qui se sont révélés délicieux! Par contre, j'ai un peu adapté la recette, car pas de concombre (même si un peu de fraîcheur, ça ne fait pas de mal), et j'ai ajouté du mélange vinaigré dans le riz.

Pour 3 rouleaux de sushi:
- 2 feuilles de nori
- 265 g de riz à sushi
- 660 ml d'eau froide
- 1 cs de mélange vinaigré pour sushi
- 3 tranches de saumon fumé

1- Bien rincer le riz, jusqu'à que l'eau devienne transparente. Le cuire au rice-cooker avec l'eau.
2- Ajouter une cuillère à soupe de mélange pour sushi dans le riz cuit.
3- Prendre une feuille de nori, déposer du riz sur la feuille, une tranche de saumon fumé. Rouler! Attention, ça colle! Prévoir un bol d'eau froide pour rincer ses doigts englués.
4- Faire de même pour les deux autres feuilles.
5- Découper les rouleaux en six tranches. Servir avec de la sauce soja.

3 commentaires :