mercredi 22 août 2012

les biscuits au citron et à la noisette sans gluten




Si j'utilise un citron mais que je n'ai pas besoin du zeste, pour ne pas gâcher, je le prélève quand même, je le fais sécher afin de l'intégrer dans mes recette dans un futur proche.
Ici, dans des biscuits, là, pour créer un sel aromatisé. Dans un même esprit d'économie, j'ai remplacé la farine de riz par un reste de riz cuit la veille et mixé. Cela ne diminue pas la valeur de ces biscuits, au contraire même, et m'apporte un grand sentiment de satisfaction.
Le résultat est  convaincant, avec un extérieur craquant et un intérieur très moelleux.

Pour une vingtaine de biscuits:

- 10 g de zestes séchés de citron (ou le zeste d'un citron frais)
- 60 g de farine de riz (ou 60 g de riz cuit mixé)
- 60 g de poudre d'amandes
- 80 g de sucre
- 80 g de son d'avoine
- 4 cs d'huile d'olive
- 10 cl de lait de riz (ou autre)
- 1 poignée de noisettes entières

1- Magimixer le tout.
2- Utiliser deux cuillères pour faire de petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
3- Cuire une trentaine de minutes à 180 degrés. Les biscuits doivent être dorés.

2 commentaires :

  1. Bravo pour l'esprit de ne rien gâcher et pour ces biscuits qui ont effectivement l'air très agréables à déguster !

    RépondreSupprimer