mardi 26 avril 2011

le tartare d'algues

Une fille terrible, qui construit une maison et travaille dans les algues, m'a offert un peu de sa production. Merci! C'est un tartare pour diper ou accompagner nos traditionnelles patates à l'eau.

Pour un pot:
- 100 g d'algues fraîches (dulse et laitue de mer)
- 2 gousses d'ail
- 5 cornichons
- 5 petits oignons blancs au vinaigre
- 2 cc de câpres
- le jus d'un citron
- 85  g d'huile (colza- sésame- olive- pépins de courge)

Bien rincer les algues, les sécher. Mettre tous les ingrédients dans le magimix.
PS: ne pas trop mixer (... comme la barjotte du magimix que je suis).

5 commentaires :

  1. Voici un lien interessant sur l'algue Dulse Palmaria Palmata:

    http://www.festalgue.com/les-algues/nos-algues-preferees/fest-algue-la-dulse-palmaria-palmata.html

    Merci pour cet article,ca donne faim.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai trouvé un article sur les algues sur le superbe bio-logique.info
    Voici le lien.
    http://www.bio-logique.info/alimentation/fiches/algues.htm

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces liens! Effectivement en plus d'être savoureuses, les algues sont d'une richesse nutritionnelle incroyable!

    RépondreSupprimer
  4. Fantastique, j'adore, nous sommes juste en train d'en savouver.
    A bientôt
    Gwenn T

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour :-)
    Je découvre par hasard ton blog (grâce à cuisicook), c'est chouette par chez toi :-)
    J'aime beaucoup le tartare d'algues : c'est si simple à faire, rapide, et beaucoup moins cher que ceux que l'on trouve déjà tout prêts dans le commerce bio :-)
    J'utilise des algues en paillettes (la laitue de mer est ma préférée)... Un délice !

    RépondreSupprimer